Bouche d'extraction VMC
Vous envisagez l’installation d’une bouche d’extraction VMC supplémentaire pour vivre dans un environnement plus sain ? Vous devez choisir un modèle performant et fiable, qu’il s’agisse d’un système à simple ou à double flux. Chez Cazabox, nous fournissons des accessoires pour VMC de qualité professionnelle. Notre catalogue répertorie des marques connues comme ALDES, ATLANTIC, ANJOS, NICOLL, etc.
Silencieuse, autoréglable, réglable, design : quelle bouche d’extraction VMC ou ventilation mécanique contrôlée choisir ?
Choisir des bouches d’extraction VMC adaptées aux besoins doit être une priorité. Pour vous aider, nous vous donnons quelques exemples de critères à prendre en considération.
- Type : il s’agit de choisir entre une bouche d’extraction VMC autoréglable, hygroréglable ou gaz sachant que ce dernier permet le raccordement d’une chaudière gaz.
- Dimensions : les dimensions dépendent généralement de la pièce concernée, 80 mm pour une salle de bains et 125 à 150 mm pour une cuisine.
- Design : privilégiez des modèles qui se marient avec le décor intérieur pour une installation esthétique.
- Prix : le budget fixé vous oriente vers l'achat d'une bouche d'extraction VMC accessible financièrement. Cependant, nous vous conseillons d'opter pour une solution fiable.
Qu’est-ce qu’une bouche d’extraction VMC autoréglable ?
La bouche d’extraction VMC autoréglable est un dispositif de ventilation permettant d’éliminer l’humidité et les mauvaises odeurs dans une pièce d’eau. Il en existe à simple et à double de débit. Très souvent, le choix s’effectue en fonction de la dépression enregistrée entre l’habitation et le conduit. Sa spécificité est que le réglage s’effectue une seule fois durant l’installation. Ensuite, le système s’adapte à la pression de la pièce. Si vous souhaitez utiliser ce type de bouche d’extraction, sachez que vous en trouverez sur notre site de vente en ligne cazabox.com. Nos prix débutent aux alentours de 10 € pour ce type d’extracteur.
En quoi consiste une bouche VMC hygro-réglable ?
Il s’agit d’un même type de système, sauf que la bouche d'extraction VMC hygro-réglable dispose de capteurs hygrométriques. Ces composants permettent l’ajustement automatique des débits d’extraction et d’entrée d’air en fonction du taux d’humidité dans la pièce. Pour en trouver, continuez votre visite sur notre site. Nous avons également en stock un large choix de bouches d’extraction VMC hygro-réglable de marque comme ALDES et ALIZE.
Cuisine, salle de bain : où mettre une bouche d’extraction VMC électrique ?
Il existe des règles générales à respecter pour l’installation d’une bouche d’extraction pour système de ventilation mécanique contrôlée ou VMC. En premier lieu, elle doit uniquement être placée dans une pièce exposée à l’humidité comme la cuisine, la toilette et la salle de bain. Ensuite, ce type de système doit être placé en hauteur, que ce soit sur un mur ou un plafond. En ce qui concerne l’emplacement exact, il varie en fonction du type de la pièce.
Près du plafond : où placer une bouche d’extraction VMC dans une salle de bain ?
Nous vous conseillons de choisir un emplacement stratégique, à proximité d’une source de vapeur, pour une installation efficace. Dans une salle de bain, l’idéal est de placer la bouche d’extraction VMC au-dessus de la douche ou d’une baignoire, près du plafond, entre autres.
Où placer une bouche d’extraction VMC dans une cuisine ?
Dans la cuisine, les mêmes règles sont à respecter pour la salle de bain. Si l’espace le permet, la bouche d’extraction VMC est idéalement à placer au-dessus d’une cuisinière ou d’une autre source de vapeur pour un renouvellement efficace de l'air.
Vous êtes convaincu(e) ? C'est le moment de passer commande sur notre site Cazabox ! Retrouvez tous nos autres équipements de traitement de l'air et équipements pour VMC, à savoir : gaine de VMC, raccord pour VMC ou encore sortie de toit pour VMC.